samedi, septembre 30, 2006

Bonjour,

un nouveau jour commence pour vous et le mien se finit... Ce jour fut bien rempli (pour ma part) et plutot chouette et j'espere qu'il le fut pour vous aussi! Alors, en resume parceque la je fatigue, je me suis levee et j'ai revu mon pote David (qui a 32 ans et qui me harangue pas trop) qui voulait que j'aille visiter le bronx avec lui et un autre gars... et pour vous dire, il m'a aussi parle de son "popo" (texto) du matin donc vraiment, s'il y en a qui insunuait des choses. j'ai aussi discute avec mon voisin taciturne du dessus qui est lituanien mais qui partait aujourd'hui.

Bon, apres cette partie je communique avec d'autres gens que moi meme, je suis allee au musee Guggenheim. je n'ai malheureusement pas vraiment pu apprecier l'architecture exterieure qui est sous echaffaudages. L'interieur est tres chouette par contre avec un grand espace interieur et un espace en forme de rampe tout autour. l'expo principale portait sur une architecte irakienne Zaha Hadid. j'accrochais moyennement au debut de l'expo mais a la fin, il y a des photos de ces realisations et c'est vraiment superbe! elle a fait quelques trucs en france mais ce ne sont peut etre pas les meilleurs exemples (une gare a Strasbourg mais j'ai oublie le nom, la mediatheque de Pau tres chouette).
Ensuite, venait 1 autre exposition temporaire sur les dessins de Pollock et 2 expositions permanentes avec l'une sur Kandinsky et l'autre un ensemble d'oeuvres de 1860 a maintenant. Les oeuvres etaient interessantes mais je crois que j'ai un peu fait une overdose de musee en 3 jours. A la fin, je ne voulais plus qu'une chose: sortir de la!!

La collation du midi etant ininteressante, je n'en parlerai pas plus :p je suis ensuite partie faire un tour pour essayer de trouver des jeans pour mes 2 soeurs preferees et mon pere... et ce fut la croix et la banniere pour les trouver parcequ'ils ne vendent pas les memes modeles pour les femmes des 2 cotes de l'atlantique. apres avoir fait quelques boutiques, je suis allee au levi's store et j'ai passe une demi heure avec la vendeuse pour qu'elle me trouve les jeans les plus proches possibles des demandes de ces demoiselles et qu'elle me donne les bonnes tailles... Mine de rien, marcher entre tous ces magasins m'a pris tous l'apres midi parceque j'ai quand meme marche de la 81st St a la 14th St.
Je suis ensuite remontee a l'auberge deposer tous mes achats avant d'aller a une soiree! En fait, j'ai ete invite par un copain de Carlie (la cousine de Bernie, vous vous souvenez?) qui s'appelle Aaron. C'etait un repas pour Shabbat mais en fait pas vraiment parcequ'il n'y avait que la nourriture qui etait plus elaboree. c'etait tres bon d'ailleurs (avec une sorte de crumble a la fin... j'aurai du demander la recette!). et donc, c'etait chouette comme soiree de voir des vrais americains dans leur vraie vie (Edouard, je t'entends venir, oui, je sais, je ne suis pas au zoo!). je vous raconterai plus en details pour ceux que ca interesse. Et Carlie etait toujours aussi gentille et sympa. et forcement, j'ai bien revise mon "slang" ce soir et j'ai meme enrichi mon vocabulaire ;)
Et demain le depart... je ne pourrais donc pas vous ecrire demain soir, au mieux un petit mot dimanche... ceci est/fut mon avant-dernier post new yorkais... snif! j'ai du mal a y croire. d'ailleurs, je crois que je ne veux tellement pas y croire que je n'ai absoluement rien preparer de mon sac :D
bon, allez, dodo, demain grosse journee!

ps: au fait, pour celles/ceux que ca interesse, concert le 16 octobre au zenith je crois (oui, le zenith bof mais bon) des Debout sur le zinc, les hurlements de leo, kebous et marcel et son orchestre et surement d'autres pour pas tres cher (10-15euros). Marion? Zaz?