lundi, septembre 25, 2006

En revenant de la soiree d'hier soir, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'a 3h du mat dans ma chambre, il y avait encore pleins de lumiere, une fille qui s'amusait avec 2 ordis et 2-3 autres qui rigolaient bien. accessoirement, certaines essayaient de dormir... je me suis dit bon, le retour de soiree, ok, c'est cool. mais voila que les memes remettent ca le matin a 7h!! et les revoila qui babillent, qui papillonnent, qui deballent, qui gloussent... grrrrrrrr... vive la vie en communaute! bon, la je leur ai un peu demande de se taire sinon, avec 4h de sommeil j'allai devenir invivable pour Edouard ;) j'espere qu'elles ne vont pas recommencer ce soir sinon je vais me facher tout rouge :p Malgre ce debut de journee un peu difficile, j'ai fini par me lever pour retrouver Edouard et aller gouter aux meilleurs Bagels de New York!! (voir du monde! faut se mettre a la megalomanie comme les ricains ;)
Apres ca, petite descente en metro vers Ground Zero et Wall Street pour Edouard qui n'a pas vraiment apprecie. Il a decide de ne prendre aucune photo de Wall Street pour faire son original!




Nous avons ensuite fait un petit tour au bord de l'eau en face de Brooklyn. Malheureusement le ciel etait gris et donc meme si le pont de brooklyn etait chouette, les photos ne sont vraiment pas a la hauteur! un peu en remontant, nous avons decide de visiter Chinatown avec une foule des grands jours. il etait difficile de marcher aux milieu des vendeurs de tout et de rien, des magasins ambulants de sacs, montres, dvds, des badeaux, des touristes et tout ca au milieu d'une circulation automobile infernale. nous avons ensuite remonte Mulberry St qui est l'entree de Little Italy. Il y avait un festival et j'ai vraiment eu l'impression de revenir une semaine en arriere parceque c'etait deja le cas la derniere fois que je suis venue.




La fatigue a commence a prendre nos petits pieds et nos petits mollets apres tant d'efforts et la sieste nous a tendu les bras. d'autant plus qu'entre tout ca, j'ai eu le temps de trouver 2 paires de converse pour mes 2 soeurs preferees. donc, tout ca nous a pousse vers l'auberge de jeunesse pour un repos bien merite.
Apres une heure et demi de sieste/internet, nous voila reparti avec l'objectif evident de descendre jusqu'a East Village. la premiere etape fut de traverser central park. la nuit tombait et malgre les anti recommandations du routard, nous decidames de faire fi de tout cela et de gambader dans le park.


Bien nous en pris car en fait, il y avait encore pleins de gens dans central park et puis surtout, nous avons pu apprecier la skyline au crepuscule. Le spectacle etait magnifique!

Arrive a East village, nous sommes alles manger ukrainien pour changer... j'ai commencer par une soupe rouge qui contenait en fait de la bettrave, c'etait assez surprenant! le reste du repas fut tres bon! ( et Sean... no comments!) apres quelques tours dans East village, nous sommes rentres pour pouvoir profiter de la matinee de demain en se levant tot!

Bonne semaine a tous!


1 Comments:

Blogger Ky-C said...

D'après Jason, célèbre noctambule, Xavier FORNERET a dit un jour: "Il n'y a qu'une seule chose au monde qui puisse véritablement bien dormir, c'est un cadavre."
Pour aider tes colocataires insomniaques à "bien dormir", la meilleure solution est donc d'écouter ce précepte tout en l'adaptant aux coutumes locales avec l'achat d'une bonne batte de baseball.
Après, que les nuits suivantes te soient plus reposantes... (^_^)

7:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home