vendredi, septembre 22, 2006

AAAAH... les criquets geants sont revenus! en force en plus, un dans la chambre et 2 dans la salle de bain. je crois que je vais condamner la salle de bain pour la fin du sejour...
Sinon, je n'ai pas encore pris de photos de la maison d'Edouard mais il est vraiment bien installe avec une grande cuisine, un grand salon, une chambre et deux colocs. nous avons visite un peu Lewes aujourd'hui (en voiture et a pied) et j'ai tente de me souvenir un peu de tout ca parceque demain je reste toute seule pendant qu'Edouard va bosser un peu... heureusement j'aurai la plage pour m'occuper et pleins de magasins.

bon, si je reprends un plus serieusement cette journee... pour commencer, nous sommes alles faire un petit tour a Lewes en voiture. En passant, nous avons jete un petit coup d'oeil a la plage... Comme je ne parle que de ca, je vais rajouter que nous sommes alles manger des cheese hamburger le midi et qu'en plus, ils etaient meme bons! Comme dit Edouard, c'est "chez Mamie"!! en fait, ce sont 2 dames d'un age bien avance qui cuisinent et qui servent, charmantes comme tout et ca donne une ambiance tres familiale a un petit bouiboui bien sympathique.
Ensuite, nous sommes alles voir le labo d'Edouard qui est pres de la mer et ou bossent pleins d'oceanographes. on a rencontre tous les potes d'Edouard qui etaient tres sympas et semblaient tres contents de le revoir. on va surement les revoir demain soir pour aller prendre une biere ou quelque chose comme ca. Edouard devait essayer de regler quelques problemes de bouee mais il n'y avait personne pour l'aider aujourd'hui... donc nous avons continuer la promenade en allant sur une autre plage au milieu d'un parc naturel. La plage etait superbe avec un beau sable fin et tres tres peu de monde.
Y a juste eu une mechante vague qui a failli tremper toutes mes affaires et qui n'a trempe que mes chaussures parceque j'ai ete super rapide pour attraper le sac. Forcement, ca a fait marrer Edouard parceque lui regardait vers la mer a ce moment la parcequ'il me prennait en photo... et il ne m'a pas prevenu le bougre!
voila ca c'est juste avant, mais vraiment juste avant, on la voit la vague. Et la, bah, Edouard est tout content de ses betises! ;)














Apres, nous avons fait une petite promenade au soleil descendant dans la charmante petite ville bourgeoise de Lewes... La lumiere etait tres belle et les maisons tres typiques avec regulierement des bannieres etoilees accrochees aux maisons. c'etait tres bucolique avec toutes ces chaises sous les verandas comme dans tous les films americains. Enfin, voila, l'amerique c'est souvent comme on se l'imagine :) Pour le soir, nous avons choisi de visiter la riviera locale (dont j'ai deja oublie le nom barbare :( ) . En revenant, Edouard a joue quelques morceaux de guitare dont certains de sa composition!


bon, allez, je vais me coucher avec mes amis les criquets!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Del,

Qu'est ce que cette derniere photo ? Trace d'une chaussure crantée dans le sable...Roche taillée...
A+ Bises

8:16 AM  
Blogger Ky-C said...

D'après M. Baygon, grand chef de cuisine renommé dans le monde entier, il y a une solution toute trouvée pour enfin apprécier tes criquets géants:
1) faire sécher les criquets au four à 150°C de 25 à 30 minutes
2) faire fondre du chocolat noir au bain-marie avec du sucre et un peu de beurre
3) plonger les criquets séchés un à un dans le chocolat et laisser figer sur du papier ciré
Voilà, je ne te souhaite donc pas du courage pour vivre avec tes criquets, mais bien une bonne dégustation. (^_^)

9:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home