mardi, septembre 26, 2006


Ce matin marquait le debut de la fin pour Edouard qui prenait un bus pour le delaware vers 14h... Pour finir en beaute, nous avons pris un brunch/ptit dej (enorme pour Edouard :p) dans un petit cafe de la 83th St pres de central park. moi, pour ne pas changer les bonnes habitudes, j'ai encore pris du carrot cake ;)
Ensuite, Edouard avait envie d'aller au Rockfeller center et nous sommes donc partis en sautillant legerement vers le rockfeller center. Edouard voulait aller voir une celebre fresque qui se trouve dans un des buildings mais que nous avons ete bien incapables de trouver!!
Un petit detour vers le MoMA s'est ensuite impose... j'y retourne serieusement mercredi ( c'est ferme le mardi)!
Comme l'heure avancait, nous sommes alles a la gare de bus port authority pour aller chercher le billet d'Edouard. Finalement, nous sommes restes a la gare pour qu'Edouard grignote quelque chose et je l'ai lachement abandonne vers 13h30 pour qu'il retourne dans son bled paume...
Je me suis quant a moi precipite vers le Museum d'Histoire naturelle qui m'avait ete chaudement conseille de toutes parts et je n'ai vraiment pas ete decue! il est genial! et je suis loin d'avoir eu le temps de tout faire :(

j'ai commence par alle voir une partie de physique sur le big band, les notions d'echelles de temps et d'espace dans l'univers. y avait meme un morceau de la metorite allende qui la premiere a permis la datation de la formation du systeme solaire... si c'est pas la classe ca! ca continuait sur pleins de trucs sur la lune et les planetes mais je me suis dit que je n'avais pas beaucoup de temps et je me suis donc depechee vers le 4th floor pour voir... AHAHA les DINOSAURES! :D en fait, il n'y a pas que ca, il y aussi des parties sur la vie primitive, les poissons fossiles (a l'origine, dieu crea le poisson, tout le monde le sait), les mammouths et pleins de squelettes comme ca. la museographie est vraiment tres bien faite et dir que j'ai du en lire que 10%... il faudra que je revienne!
Et puis, enfin, toute une partie impressionnante sur les dinosaures...

un petit triceratops tout mignon...

Et le grand Tyrannosaurus Rex (un des rares vrais fossiles expose, la majorite sont des reproductions pour ne pas les abimer)... impressionnant! j'ai ensuite abandonner les dinosaures pour aller voir une section sur la vie marine avec une reproduction grandeur nature d'une baleine bleue (25-30m de long qui se balance au dessus du vide...). j'ai pu aussi jeter un oeil sur la section terre avant que le musee ne ferme. et pareil, la museographie est exceptionnelle avec des echantillons dont certains sont touchables, des maquettes bien faites, des videos (Marion...) sur pleins de sujets tres varies et passionnants ;) il y avait des echantillons des plus anciens mineraux trouves sur terre (des zircons d'australie de plus de 4 milliards d'annees si vous voulez tout savoir!), de stromatolites tres anciens, enfin, pleins de vieilles choses tres tres chouettes!

Apres un petit repas sur le pouce, je suis retournee dans greenwich village pour me promener le long des rues... c'etait vraiment sympa avec toujours pleins de petits restos et bars au milieu de petits buildings en brique de seulement 3-4 etages. pour trouver le metro, j'ai fait un petit detour le long de la cinquieme avenue... c'est vraiment tres chic mais il n'y a pas une ambiance folle la nuit (forcement!).

Pour demain, Harlem et peut etre Brooklyn au rendez vous... a bientot!

10 Comments:

Blogger doudou said...

mon T-rex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour la photo, c'est clair que j'y retourne...bons vagabondages...

3:24 AM  
Blogger Delphine said...

Et oui, le t-rex, il est genial!!! on fait un peu geologues fous quand meme, faut arreter!

4:48 AM  
Blogger doudou said...

vive la folie geologique!!!

5:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

2 commentaires sont de rigueur:
- le big band c les beatles ou u2?? :D
- VEINARDE! (qt au museum d'histoire nat of course...)
Bisous/have fun!

10:02 AM  
Blogger Ky-C said...

D'après M. Rex ALONSO, de l'association "pensée conservatrice du crétacé", les dinosaures étaient des êtres vivants au même titre que les hommes et il est dommage de les voir ici réduit à une imagerie exhibitionniste. En effet, le triceratop est ici qualifié de "mignon" tout en étant photographié dans son plus simple appareil.
Vraiment, ce blog part dans l'expression des passions les plus démesurées... (^_^)

1:42 PM  
Blogger Delphine said...

Merci Lucile pour la remarque, il fallait lire les beatles evidemment! ;)

3:27 PM  
Blogger doudou said...

mais non, le bog band c'est "Lehuede and the magic back pipes of the Pouliguen".

bande d'ignorants!!!

7:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois qu'une joyeuse bande se déchine sur le blog...mais
tous ces t-rex et autres animaux exhibés nus dans les musées connaissaient-ils le chocolat ???
Eh, non, les pauvres...
Sinon bonne balade...
Ton vieux père...

7:32 PM  
Blogger doudou said...

ce dernier commetaire souleve une interessante question, est-ce qu'au cretace, le cacao existait deja? Le cacaotier est-il un angiosperme? Si oui, son apparition aurait-il cause la fin des dinosaures?

11:31 PM  
Blogger Delphine said...

pour cause d'indigestion... pourquoi pas? j'aime bien cette idee!

3:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home