mardi, septembre 19, 2006

En ce troisieme jour a New York, apres un reveil encore matinal (7h30 je garde le rythme), je suis allee dans une "bakery" pour prendre mon petit dej (chocolat chaud et cinnamon roll). La j'ai fais le point et je me suis dit qu'un petit tour dans le coin de chinatown serait sympa. j'ai donc pris le metro jusqu'a City Hall et j'ai marche tranquillement vers chinatown en faisant une petite pause pour finir mon livre (j'ai du mal a penser a autre chose qudn je suis sur le point de finir un livre passionnant). je me suis pris un petit repas rapide a chinatown et j'ai fais un petit tour dnas le coin en visitant un temple boudhique ( d'ailleurs j'ai paye 1$ pour avoir le conseil suivant: "probability of success: good hurry and be ready to sail, for seasonal breeze you will hail. Take good care of every detail, and you will succeed without fail") et la statue de confucius. en croisant un glacier dans le coin, j'ai pu goute une glace mangue papaye pas mal du tout, je me suis pris une boule et je me suis retrouvee avec l'equivalent de 2-3 boules... j'ai pas pu finir! j'ai aussi croise un Mc Do dans une pagode et puis comme dans tout chinatown qui se respecte tout est ecrit en sigles incomprehensibles...

Ensuite, j'ai flane dasn Little Italy qui se resume maintenant a 2 rues. en plus, il y avait une fete dediee a je ne sais quelle saint donc la rue etait remplie de stands ou ils vendaient des sandwiches, des gateaux, des bijoux, des teeshirts (celebrant leur victoire de coupe du monde... grrrr). En arrivant tout en haut de Mulberry St (qui corresponds a la fin de Little Italy) je me suis dirigee vers Soho qui est en fait juste a cote.

photo prise sur Hudson St

Bon, en fait, je ne mets pas vraiment de photos de Soho meme si j'en ai pris quelques unes. Soho c'est plutot une ambiance avec ses "petits" immeubles en brique rouge et ses magasins super branches de design et de mode, de createurs a 400$ le sac. a cote de ces boutiques ultra luxueuses il y aussi celles dans lesquelles j'ai pu rentrer... et la, je crois aue je comprends pourquoi les americains vivent tous a credit ;-) je me suis aussi degotte une petite librairie de livres d'occasion qui fait aussi cafe... la librairie parfaite enfin, un peu comme celle potentielle de Sean. La je me suis lachee, deja 3 livre d'achete! m'enfin, c'etait pour la bonne cause parceque sans livre j'ai du mal a survivre. enfin, je suis rentree aussi dans des boutiques de fringues ou Elsa serait toute folle et la boutique de design du moma, vraiment chouette aussi.



petite photo de crepuscule de Soho et une autre en noir et blanc de Mulberry

demain matin, je prends le train pour Philadelphie ou je passe la journee et surtout ou je retrouve Edouard, ami et ancien college de labo. Depart a Penn Station a 9h55...

ps: je comprends l'americain mais plus vraiment a partir de tard le soir parceque mes neurones veulent plus ;) et j'arrive a me faire comprendre mais ils passent tous leur temps a me demander d'ou je viens...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut
J'ai complètement oublié de te demander. Tu veux bien retourner voir John Lennon et y mettre des fleurs pour moi. Merci.

Y'a un glacier à New-York ? Je croyais qu'on trouvait ces choses uniquement à la montagne...

N'oublie pas de faire les musées de New York, Marion va être verte de jalousie, surtout si tu fais le MoMA.

7:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

ca a l'air vraiment cool. on se retrouve ce soir et en attendant bon voyage et bonne journee

8:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour Def, tu sembles à l'aise comme un poisson dans l'eau tant pour les repas que pour te repérer dans les différents quartiers de New-york et pour communiquer avec les américains, c'est super ! pour nous la journée commence avec de belles photos dans l'ordi, donc tout va bien ...bisous de la part de tes chers parents et soeurs préférées !!!

8:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home