lundi, septembre 18, 2006

Bonjour a tous,

voila, je reprends le fil de mes aventures arrete hier soir. Apres avoir rencontre un bresilien d'origine japonaise hier soir et vous avoir ecrit mon dernier post, je suis donc alle me coucher vers 10h30 (pfffuuiii, du jamais vu tout ca) pour me lever vers 7h30... je reprends des horaires normaux, je m'ameliore! Apres une premiere journee passee a papillionner de partout, j'ai decide de rester dans une zone plus restreinte pour mieux en profiter. Vu le grand ciel, je me suis donc "restreinte" a central park. a la sortie de l'auberge j'ai ete abordee par un homme qui m'a demande quel etait mon but dans la vie (enfin "purpose" mais je vois pas trop comment le traduire autrement). ce fut donc un debut de journee tout en argumentation parceque ce cher monsieur agissait bien sur pour une eglise et m'a refile un petit prospectus "What is the purpose of your life?". je me suis un peu echarpee avec lui forcement car il defendait plutot la these du creationnisme ce qui aux yeux d'une geologue est une "heresie" ;)
Ma promenade a debute a Columbus Circle au sud ouest de Central Park que j'ai longe pendant 1h ou 2h en admirant les grands immeubles Arts Deco qui le borde (en fait, ils sont souvent enormes et assez moches mais bon...). j'ai vu le faux chateau dans lequel John Lennon a vecu et devant lequel il fut assassine. Apres avoir remonte la moitie de Central Park, j'en ai eu marre de ces immeubles et j'ai pris le metro jusqu'a la limite de nord de Central Park (qui est aussi la limite Sud de Harlem au passage).

Et vraiment, Central Park est superbe! Ce n'est pas forcement sur la partie nord que ca se voit le mieux mais plus on descend plus c'est beau. Au milieu de ces etendues d'herbe et sous l'ombre de ces grands arbres, la sieste s'est imposee a plusieurs reprises :p (faut bien se remettre du decalage horaire non?). j'ai ai donc passe tout le reste de la journee, jusqu'a 6h environ. Enfin, vraiment, ce parc est superbe et immense. Et vers le sud du park quand le soleil se couche sur les buildings de Manhattan avec toute cette verdure devant... MaGniFiQue!! ca valait bien la peine d'y rester la journee! Il y avait aussi un park appele Strawberry Field a la memoire de John Lennon et au milieu un cercle avec ecrit Imagine...


Apres, je suis revenue a l'auberge pour essayer d'appeler une copine de mon ami Bernie dont il m'a transmis le numero de telephone... malheureusement ca ne repond pas et en plus, ca me bouffe une piece a chaque fois... je reessaierai demain! je suis ensuite alle manger pas loin de l'auberge c'est a dire l'upper west side et je suis tombee sur un coin avec pleins de petits fancy restaurants comme ils disent et c'etait bien chouette. Et la me voici a vous raconter tout ca avant d'aller me reposer de cette journee de folie... ah quelle fatigue ces siestes a Central Park!
Aujourd'hui, j'ai ete impressionne par tous ces gens qui proposaient de m'aider tout le temps. j'ai la sale manie de rester longtemps devant les cartes pour les memoriser et de marcher ensuite le nez en l'air pour apprecier tout ce qui m'entoure. mais les New Yorkais ont l'impression que je suis perdue ou que je ne sais pas ou je vais et ils ont ete nombreux (clodos, policeman, passants) a me proposer leur aide! et ils ont une faculte pour discuter avec tout le monde tout le temps... dasn la rue comme ca, dans l'ascenceur... y en a meme un qui m'a demande pourquoi je prennais des photos de gratte ciels. je lui ai explique qu'on n'avait pas ca a paris mais il n'a pas semble convaincu :)
Pour la journee de demain, si le temps se maintient, je vais surement continuer la promenade en exterieur en allant a Chinatown, Little Italy, Soho et ce coin la. j'aurai bien le temps de faire les musees qudn il pleuvra!
a bientot et peut etre en photos!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas de photos de Central Park ? Snif !
Mais tu as l'air de bien t'amuser, continue comme ça.

7:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que sans photos, c'est top grave nul...mais bon enfin tu as l'air de t'éclater, c'est le principal. mais fais gaffe aux siestes...
Gros bisoux

8:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou DeL!
very nice blog! I like it very much!
(Well the english speaking post est de rigueur for not disturbing your brain too much :) )
keep having funny fun has I already told you and keep us informed of it!
KISSeS!
Lucille
ps: c cool ca me rajoute une occupation non travaillorale tous les matins ;) !

11:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

ahhhhhhh, c'est mieux !

6:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les Toulousains,
Bravo pour ton Blog qui nous fait rêver...Arrives-tu à comprendre l'américain?
Bises, Cat et THierry

9:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home