jeudi, septembre 21, 2006

Aie Aie, il est tard et la, je dois encore trouver le temps d'ecrire un petit mot... hum... bon, deja pour vous rassurer, j'ai bien retrouve Edouard, mon ami de labo, hier soir dans l'auberge de jeunesse de Philadelphie apres son trajet de beaucoup d'heures en avion. meme si tous les gens que j'ai recontre etaient tres sympas, c'etait chouette de retrouver un ami avec qui discuter. donc qu'Edouard ait depose ses bagages, nous sommes alles faire un tour dans le centre ville pour manger un coup et voir un peu Philadelphie la nuit. la lumiere du crepuscule etait tres belle et ce fut donc une promenade tres agreable.



Le lendemain, nous avons commence la journee en cherchant le moyen de transport qui nous permettrait de rentrer le soir chez edouard, c'est a dire a Lewes dans le Delaware. Louer une voiture semblait une bonne solution mais un peu chere alors nous avons fait des pieds et des mains (enfin surtout Edouard) pour trouver un moyen de transport "en commun". Nous avons vite dechante quand on nous a dit qu'il fallait prendre 1 train et 3 bus et pour pas beaucoup moins cher finalement!! En attendant, la journee s'offrait a nous pour visiter cette charmante et historique ville qu'est Philadelphie... En effet, vous ne le saviez peut etre pas mais c'est la qu'ont ete signees la declaration d'independance des Etats Unis et sa constitution! (dans le batiment sur les 2 prochaines photos)

La visite fut donc interessante meme si un peu courte (forcement avec 5 salles a visiter!). Philadelphie fut aussi la deuxieme capitale des USA (apres New York et avant que Washington ne fut construit). nous avons aussi discute avec les rangers guides touristiques qui presentaient l'Independance Hall et nous nous sommes toujours tres bien fait accueillir surtout en etant francais... :)
Au passage (et oui, Sean, je ne parle que de ca), je me suis trouvee un gateau a la carotte SUPER BON au marche du coin (sisi il y a un marche!). et un marche avec des Amishs qui vendaient des produits... vous savez, les amishs, c'est une communaute religieuse ou les gens vivent presque encore comme au 17e siecle...


Apres quelques petits tours dans la ville, nous sommes alles recuperer une voiture de location dans le financial district... et la l'aventure a commence! parceque bon, la conductrice dans toute cette histoire... et ben, c'est moi! et j'avais pas conduit une automatique depuis 2 ans ( et encore, j'avais du en conduire 2 fois, ce qui s'appelle de l'experience!)... et je devais me remettre a conduire en plein centre ville comme ce la direct! pour tout avouer, j'etais un peu tendue. heureusement, tout s'est bien passe! Edouard s'est revele un copilote hors pair et moi une deesse du volant :p (rayer la mention inutile). Apres 2 heures de route (tres plate la route, vous voyez chartres-le mans, c'est pire!), nous sommes arrives a Lewes dans le Delaware en forme et meme en entier. La je me suis installee dans la chambre de Mustapha, un college/coloc turc de Edouard qui est parti aux Fidji pour quelques semaines. je me suis fait quelques frayeurs en partant a la chasse des araignees et criquets geants. la situation est retablie maintenant... :D

Programme de demain: visite du labo d'Edouard, plage pour feter la fin de l'ete, shopping (y a pas de taxes sur les vetements dans le Delaware!) et voila!

a bientot pour de nouvelles aventures!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Delphinou,

Nous t'imaginons bien au volant de la voiture automatique (en passant Fanny a obtenu son permis)...Concernant le gateau à la carotte, ne te sens pas d'obligation de ramener la recette surtout si tu manques de place (ta mère aime ca...par contre). Bonne chasse aux araignées et à bientôt.
GROS BISOUX.

8:37 AM  
Blogger Ky-C said...

D'après le colonel RG, cette photo identifie correctement la photographe-reporter Delphine perdue par nos services aux environs de Philadelphie.
Nous voilà rassuré car elle semble en pleine forme et ne pas sourire sous la contrainte (les analyses de sa serviette nous dirons si une quelconque drogue n'a pas été ajouté dans son gateau de carottes Amishs).
Les présomptions sont donc levées sur la séquestration de Delphine et la création de ce blog en tant qu'outil de manipulation afin de provoquer l'émigration massive de chercheurs français.
Nous restons vigilant, terminé...

9:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

coucou la miss,

J'adore ton blog, je suis une veritable fan. Tu nous fais visiter ce pays ... Tout à l'air de se passer à merveille à part l'épisode des Araignées. Ca a du être terrible.
Je te fais de grosses bises. Coucou à Edouard

Val

2:59 PM  
Blogger Ky-C said...

Amish Paradise

1:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home