samedi, septembre 16, 2006

Bonsoir/Bonne nuit/Bonjour,

ma journee a commence il y a longtemps ce matin et se finit plutot tard ce soir... je ne mettrai pas de photos sur ce premier message parceque les ordinateurs de l'auberge de jeunesse ne le permettent pas... :(
Le voyage s'est tres bien passe mais je pense que les americains sont devenus fous... mon bagage a main a ete fouille completement 2 fois, il est passe au scanner, mes chaussures y sont passees aussi, elles ont ete palpees, moi aussi d'ailleurs (poitrine, hanches, cuisses, fesses, bras, chevilles, tout y passe). Apres avoir passe toutes ces etapes, j'ai enfin reussi a monter dans l'avion ou je me suis retrouve coincee entre un couple de francais charmants et un indien qui n'a pas dessere les levres du voyage et qui se precipitait regulierement en courant vers les toilettes. en plus, j'avais bien choisi mon livre, les versets sataniques de Salman Rushdie dans un avion d'Air India! j'ai eu donc aussi droit aux hotesses de l'air en sari, au repas epice au curry et les horaires de repas comme en Inde.
En arrivant aux Etats Unis, plus de fouilles mais prises d'empreintes digitales (les deux index) et de photo. Ensuite, je me suis embarquee dans une navette pour New York (j'ai atterri a Newark qui n'est pas dans New York meme) qui a environ mis 2h30 au lieu de 45min... j'ai cru que ca ne finirait jamais. Heureusement, j'etais en compagnie d'une coreenne qui habite a New York et qui m'a meme file son numero de telephone au cas ou... :D
La navette m'a depose sur 42th St pleine de neons et de couleurs et de gens comme dans les films. je me suis embarquee dans le metro qu'il faut absolument que je prenne en photo. Apres une petite dizaine de stations, j'ai atterri a l'auberge de jeunesse qui est au coin de Amsterdam Ave et de 103 St. Cette auberge est immense et remplie de gens, un peu trop usine peut etre. en arrivant dans ma chambre a 9h30, il y avait deja des filles en train de dormir... bizarre...
bon, je m'egare et le temps tourne, je reprendrai donc demain le fil de cette histoire
a bon entendeur et a bon liseur, Salut

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelle chance!!!! New-York!! Profites en bien et oublie pas de nous le raconté au pluys vite!!! peut-être a une prochaine pentecôte!!!!
Eclate toi bien
bisous chloé ta cousine

12:56 PM  
Blogger Ky-C said...

D'après Renard Malade, la célèbre chaine d'information américaine, les mesures de sécurité des aéroports vont bientôt changer. Après avoir imposé d'ammener en cabine uniquement des objets contenus dans un sac en plastique transparent, les rumeurs font part de la volonté du gouvernement américain d'imposer le port de vêtements transparents dans les aéroports et les avions.
Attention au retour Delphine. (^_^)

7:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home